Pomme de terre en Pyramide : la récolte



Vous avez été nombreux à regarder notre vidéo sur la réalisation d’une pyramide en osier pour cultiver des pommes de terre sur un petit espace ( Voici venu le temps de la récolte.

Vous avez été nombreux à nous demander comment récupérer les tubercules et récolter les pommes de terre dans cette pyramide vivante. Souvenez-vous, pour maintenir en place le substrat et les cannes vivantes de saule, Hubert avait entrelacé des tiges mortes d’osier. Pour récupérer la récolte, il suffit de couper ce bois mort tout en conservant l’osier vivant.
Le substrat étant essentiellement constituer de BRF, la récolte est facile et les tubercules sont propres et peuvent être consommés directement avec la peau.

Quelques remarques
• Malgré la présence de doryphores sur un carré de pomme de terre à proximité, la pyramide n’a pas été attaquée par cet insecte ravageur.
• L’arrosage a été réalisé par le dessus avec un petit inconvénient : l’eau a tendance à ruisseler tout autour. Une solution proposée par notre expert jardinier pour la prochaine fois, installer un tuyau au centre de la motte de terre et de BRF… Pourquoi pas un morceau de ces tuyaux jaunes utilisés pour le drainage…
• La pyramide a été réalisée en osier vivant qui a bien repris, apportant une touche esthétique au potager. Elle pourra être utilisée pour une autres culture…

Retrouvez notre prochaine vidéo sur cette pyramide : nous y installeront des fraisiers

source

About the author

Leave a Reply

%d bloggers like this: