CULTURE COMPLÈTE DE LA POMME DE TERRE EN BAC JUSQU'À LA RÉCOLTE (Jardiner, ça fait du bien N°8)



Nicole et Patrick Mioulane vous invitent une nouvelle fois à les rejoindre dans leur petit jardin privé de l’Essonne pour une sympathique expérience jardinière qui s’inscrit dans le cadre de leur émission « spéciale » : Jardiner, ça fait du bien !, qu’ils réalisent uniquement en binôme avec « les moyens du bord » pour vous faire partager leur passion.
Aujourd’hui, c’est un suivi complet de la culture de la pomme de terre auquel vous êtes convié, une présentation détaillée qui s’est étalée sur quatre mois afin de vous présenter l’évolution de la culture depuis la plantation des tubercules jusqu’à la récolte.
Une grande majorité de jardiniers amateurs étant aujourd’hui des citadins, nos deux jardiniers ont corsé l’affaire en décidant de montrer qu’il était possible de réussir à produire des pommes de terre en bac sur une terrasse ou un balcon.
MiouMiou explique donc pas à pas et en détail tout ce qu’il faut pour réussir : préparation du contenant, choix du substrat, sélection de la variété, profondeur de plantation… Puis vient le suivi de la culture avec le buttage et la mise en place d’une hausse destinée à stimuler la croissance. Après avoir vu la plante grandir on arrive au moment magique de la récolte. C’est à chaque fois un plaisir et un émerveillement, même si la production n’est pas exceptionnelle…
Une vidéo très didactique par la précision des images de Nicole et le suivi complet de toute la culture ce qui est très rarement présenté dans un tuto car c’est un travail de longue haleine.
Merci à tous et à chacun pour votre fidélité à NewsJardinTV et faites passer le message : Jardiner, ça fait du bien !

source

About the author

Leave a Reply

%d bloggers like this: